Sébastien Huruguen est photographe professionnel de mariage à Bordeaux.
Il vous propose différents forfaits de reportages photos de mariage qui peuvent inclurent ou non différents moments importants de votre journée de mariage.
En fonction de votre budget et de vos envies, votre photographe peut réaliser les photos du vin d’honneur et de la soirée de votre mariage.
C’est un incontournable de la journée de mariage, le moment où tous les invités et la famille sont réunis autour des mariés pour célébrer leur union.
L’occasion de boire un coup à la santé des nouveaux mariés, de rencontrer et discuter avec les invités présents que vous ne connaissez peut être pas.
Trinquer avec les mariés et picorer dans les nombreux buffets prévus par le traiteur choisit par les mariés. S’ils ont du goût, normalement vous allez vous régaler !
La très grande majorité des forfaits de reportage photo de mariage incluent la réalisation de photo jusqu’à la fin du vin d’honneur (20h environ).
Le jour commence à tomber avec la fraîcheur, il est temps de rejoindre la salle de réception prévus par les mariés pour leur repas de mariage.
Si vous faites parti des invités au repas, c’est que vous comptez vraiment pour les mariés.
Alors n’hésitez pas à mettre l’ambiance lors de l’entrée des mariés dans la salle pour lancer les festivités.
Bien souvent de nombreuses animations prévus par les mariés ponctuent le service des différents plats du repas : discours avant l’entrée, jeu entre le plat et le fromage.
Vous pouvez même envisager une animation de magie (close up) durant le repas pour divertir vos convices.
Mais il est très fréquent que les invités, les témoins ou la famille aient prévu des animations ou jeux surprises pour les mariés.
Ils ne sont bien souvent au courant de rien et découvrent ces animations durant la soirée ! L’occasion de passer un agréable moment en général.
Toutes ces péripéties devraient vous amener jusqu’au dessert sans que vous ayez vu l’heure tourner ni fait attention au rythme de la musique qui s’intensifie !
L’arrivée du gâteau dans la salle est le moment de transition entre le repas et la soirée dansante. Cette arrivée doit être parfaitement synchronisé entre le traiteur et le prestataire d’animation ! L’idée est de faire monter l’ambiance avant la grande soirée de fête des mariés.
C’est assurément un grand moment d’émotion, le dernier grand rendez-vous pour lequel se sont préparés le couple de jeunes mariés.
Ils ont choisi la musique qui est bien un souvent un morceau très important reflétant leur rencontre.
Certains couples s’y préparent depuis des semaines, préparant et répétant leur danse parfois avec l’aide d’un professionnel chorégraphe.
Par tradition, certaines mariées choisissent d’ouvrir le bal en dansant une valse avec leur père. Quelques pas de complicité pour le remercier avant de laisser la place au jeune marié pour la suite de l’ouverture de bal.